Le prophète Israël Dodo Kamba refuse de céder son fauteuil du président et représentant légal de l’Eglise de réveil du Congo (ERC), après sa destitution qui est intervenue le samedi 14 octobre dernier, par les membres fondateurs et personnalités de cette confession religieuse.
Pour cet homme de Dieu, la procédure ayant conduit à cette destitution est illégale, car selon lui, cette Assemblée générale a été organisée en violation des textes statutaires.
« Allez demander au ministère de la justice celui qui a le droit de convoquer l’Assemblée générale » a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter :
« Je ne cherche pas à me maintenir par force. Celui qui veut me remplacer doit attendre la convocation de la prochaine assemblée générale qui aura lieu l’année prochaine. D’ailleurs je ne serai pas candidat » a dit le pasteur Dodo Kamba, à l’occasion d’une réunion de la CIME.
Le président déchu de l’ERC est accusé de mauvaise gestion financière, du détournement des ressources confessionnelles et ecclésiastiques, la révision frauduleuse des textes statutaires de l’ERC ainsi que du clientélisme.
Il y a lieu de noter que, le pasteur Paul Olangi a été désigné par les membres fondateurs et personnalités du Mouvement charismatique de réveil, pour assumer l’intérim à la tête de l’ERC.
BLAISE BAYOMBO