Dans un télégramme signé ce lundi 16 octobre 2023, le Vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi demande au bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa de suspendre toute initiative de la convocation de plénière.
« Je vous demande de suspendre toute initiative de la convocation de plénière et/ou autre activité, au regard de la situation actuelle au sein de l’assemblée provinciale de Kinshasa» Peut-on lire dans ce télégramme de la Vice-primature de l’intérieur adressé au bureau de l’APK.
Le patron de la territoriale invite les animateurs de cet organe délibérant à se présenter ce mardi 17 octobre 2023 dans son cabinet de travail, pour consultation.
A noter que, les torchons brûlent depuis un temps entre le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoyi Kadima et quelques membres de son bureau notamment le rapporteur Léon-Junior Nembalemba qui estime que le président a été déchu de ses fonctions alors que ce dernier dit avoir été réhabilité par la Cour d’appel de Kinshasa Gombe .
BLAISE BAYOMBO