La TMB (Trust Merchant Bank) invite la Banque Centrale du Congo à travers une correspondance rendue publique ce lundi 16 octobre 2023, de lever définitivement la mise à l’index initiée contre la ville de Kinshasa et son Gouverneur Gentiny Ngobila.
« Nous nous référons à notre lettre 06070/TMB/KIN/DEP. RISK. MGT/FSM/23 du 29 juillet 2023 par laquelle nous avions requis la mise à l’index à l’encontre, entre autres, de notre cliente en concerne ainsi qu’à votre notification réf. : Gouv.D.110/N°003044 du 12 septembre 2023 y compris relative, et avons l’honneur de vous informer, par la présente, avoir abouti au recouvrement intégral de votre créance sur ladite cliente » indique la correspondance de la TMB.
Et de poursuivre :
« Par conséquent, nous vous demandons la levée de la mise à l’index initiée à leur encontre et vous remercions pour l’efficacité des effets de cette procédure » Peut-on lire dans ce document.
Il sied de rappeler que dans sa lettre datée du 12 septembre dernier, la Banque Centrale du Congo avait mis à l’index la ville de Kinshasa et son Gouverneur Gentiny Ngobila, pour la mauvaise gestion financière.
BLAISE BAYOMBO