Les hommes armés ont assassiné samedi 27 mai dernier, le magistrat N’kolomonyi Danny, chef du parquet près le tribunal de paix de Tshikapa, à quelques Kilomètres de Kasala, un village du groupement incorporé de Bena Kasuba2, dans la province du Kasaï.
Selon plusieurs sources concordantes, ce magistrat a été tué pendant qu’il revenait d’une mission religieuse de son église Néo apostolique.
« Le magistrat était en repos de service, il était dans une délégation conduite par l’apôtre Valu Kamba de l’église Néo Apostolique qui était en itinérance dans quelques églises. Mais c’est au retour de Kapengele que ce dernier a été atteint par balles réelles à la tête, pendant que c’est toute la délégation qui était attaquée » a expliqué Stanis Bushabu, l’un de ses frères de l’église Néo Apostolique sur son compte Facebook.
Il revient donc aux autorités compétentes de renforcer la sécurité dans presque tous les coins et recoins de la République démocratique du Congo, question de protéger les paisibles citoyens.