Les agents et cadres de la DGRK, qui ont assisté à la séance plénière du vendredi 21 juin 2024 à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, notent qu’ils soutiennent la motion de défiance qui vise leur Directeur Général Michée MUKASA , à cause de sa mauvaise gestion.
« C’est une satisfaction pour nous parce que le DG a eu largement le temps d’avoir des pourparlers avec nous pour résoudre tant soit peu le problème, mais il nous a évités. Il a refusé de continuer les pourparlers avec nous. Heureusement, les députés provinciaux ont pris conscience, ils ont interpellé notre DG et maintenant il est visé par une motion de défiance. Nous remercions les honorables députes pour le travail bien fait, ils nous ont confirmé qu’ils sont là pour l’intérêt des kinoises et kinois » a déclaré un agent de la DGRK.
Et d’ajouter :
« Je rappelle que nous ne sommes pas contents des conditions de travail. Il y a des retards de paiement des primes. Ceux de la DGI ont reçu 20 millions de francs, mais nous, à la DGRK, obtenons 600 mille, ce qui rend nos calculs compliqués. Nous sommes fatigués » a-t-il précisé, au nom de ses collègues.
À noter que ces agents et cadres de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, ne jurent que pour le départ officiel de leur DG à savoir Michée MUKASA.
GRÂCE DIOMI