Le Secrétaire Générale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI), Augustin Kabuya, a dans une déclaration faite ce jour, critiqué l’exil du président de la formation politique ‘’Mouvement Lumumbiste Progressiste’’ (MLP) à savoir Franck Diongo Shamba.
Pour le gestionnaire au quotidien du parti au pouvoir Augustin Kabuya, l’opposant congolais Franck Diongo n’est pas en exil et qualifie cela comme une pièce de théâtre pour se faire valoir et occuper l’actualité.
« Pendant le temps que nous avons fait dans l’opposition, nous savons comment on peut pousser un régime à la faute. Et nous ne pouvons pas commettre cette faute-là ! Franck DIONGO n’est pas en exile. C’est qu’elle exile ? C’est une mise en scène, laissez tomber. Sans dire ce qu’il a dit là, qui peut penser qu’il y a un certain Franck DIONGO qui existe au pays? » S’interroge le secrétaire général de l’UDPS/TSHISEKEDI.
Et de poursuivre:
« Moi, j’ai pitié de lui parce qu’il parlait avec nous, il pleurnichait au téléphone, mais nous ne pouvons pas tout étaler sur la place publique, il sait pourquoi il fait ses déclarations-là » a-t-il fait savoir.
À noter que, le président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) Franck DIONGO SHAMBA, est arrivé en Belgique depuis le mois de décembre 2023 pour y déposer sa demande d’exil qui a donc finalement été acceptée.
GRÂCE DIOMI