Les Léopards de la République démocratique du Congo connaissent déjà leur sort avant leur dernier match en phase de poule contre le Zèbres du Botswana, ce mardi 30 décembre 2025 au Stade Al Barid Medina de Rabat, après une victoire face au Bénin et un nul face au Sénégal, comptant pour la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Avec ses 4 points, la RDC est déjà qualifiée et connaît à cet effet ses potentiels adversaires au prochain tour, il s’agit notamment des Palancas Negras d’Angola ou les Crocodiles du Nil du Soudan si elle termine première du groupe D. En cas de deuxième place, elle défiera les Fenecs d’Algérie.
Lors du point de presse d’avant match, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre reste formel, » l’équipe doit jouer pour gagner, et si possible avec un écart suffisant pour rattraper le Sénégal au goal average »
Il y a lieu de dire qu’à 24H du 3e et dernier match de la phase des groupes, les LÉOPARDS de la RDC ont effectué la dernière séance d’entraînement avant de défier le Botswana. Avec un groupe stable, à l’exception d’Arthur Masuaku, déclaré forfait de suite de sa blessure.
JAMES KABWE































































