Les Taifa Stars locaux de la tanzanie se sont imposés face à leurs homologues des étalons du Burkina Faso sur le score de 2 buts à 0, en match d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2024).
C’était pour le compte du match de la première journée du groupe B de la compétition disputé dans la soirée du samedi 02 Août 2025 au stade Benjamin Mkapa à Dar Es Salam en Tanzanie.
Les buts des locaux ont été l’œuvre d’Abdul Hamisi Suleiman en transformant un penalty (45+3è) et Mohamed Hussein (71è).
Solide collectivement, rarement inquiétée, la Tanzanie l’un des pays hôtes de la compétition, démarre idéalement son CHAN 2024, avec une victoire convaincante. En revanche, le Burkina Faso devra réagir rapidement, notamment mercredi prochain face à la Centrafrique, s’il veut rester dans la course à la qualification.
La première journée se poursuit ce dimanche 03 Août 2025 avec deux matchs au programme. Maroc – Angola à 15h00 GMT et Madagascar vs Mauritanie à 17h00 GMT
Rappelons que 19 sélections nationales, composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux africains, prennent part à cette 8è édition du CHAN dont la RDC.
Junior Mp