Les léopards A’ de la RDC se sont inclinés devant leurs homologues des harambers stars du Kenya sur le score de 0-1, dimanche 03 août 2025.
C’était en match de la première journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024), disputé au stade Kasarani à Nairobi au Kenya.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Austin Odhiambo (45+2è). Pourtant l’entame de jeu était prometteur malgré un but de Jephte Kitambala refusé par la VAR lors de 5 premières minutes de la rencontre suite à une faute occasionnée dès le départ de l’action.
Malgré les efforts des Congolais en seconde période, le Kenya a décroché une victoire précieuse.
Dans l’autre match du groupe A, le Maroc s’est imposé aussi face à l’Angola 2-0, au stade national Nyayo à Nairobi.
Au terme de cette première journée dand le groupe A, le Maroc est leader du groupe avec 3 points+2, suivi du Kenya 3 points +1, la RD Congo 0 point -1 et l’Angola 0 point – 2.
Rappelons que 19 sélections nationales, composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux africains prennent part à cette 8è édition du CHAN organisée pour la première fois conjointement par trois pays de l’Afrique de l’Est, à savoir la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda.
Junior Mp