Dans un communiqué signé par le porte-parole, le Gouvernement de la République informe l’opinion nationale et internationale du fait que, suite aux événements survenus tôt ce matin en République démocratique du Congo (RDC), un obus en provenance de Kinshasa s’est malencontreusement abattu à Brazzaville, dans l’arrondissement 2 Bacongo, précisément au quartier M’Pissa dans la zone dite des Trois Francs.
Selon le ministre congolais de la communication Thierry moungala
« Cet accident a directement touché quatre (4) parcelles; des éclats dus à l’impact ont également touché une dizaine d’autres parcelles environnantes ; d’autre part, quelques personnes ont été légèrement blessées, l’une d’entre elles ayant été transportée à l’Hôpital des armées de Brazzaville pour prise en charge par les services de santé. »
Et d’ajouter :
« Le Gouvernement assure les populations de Brazzaville, et particulièrement celles des quartiers concernés, qu’il s’agit d’un incident isolé. Il invite les Brazzavilloises et Brazzavillois à vaquer aux occupations qui sont les leurs en ce week-end de Pentecôte. »
Il sors de noter qu’à Kinshasa , le gouvernement a promis de donner plus des détails dans la journée que les incidents survenus la nuit de samedi à dimanche.
La rédaction