La séance plénière organisée le vendredi 26 Avril 2024 à l’Assemblée provinciale de Kinshasa a été consacrée sur l’audition des messages des candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province de la République démocratique du Congo.
Figurant parmi les candidats gouverneurs de la ville province de Kinshasa, le président du parti politique Démocratie chrétienne Eugène Diomi Ndongala a présenté son projet de société devant les élus provinciaux axé sur la sécurité, les infrastructures de base, le transport, l’environnement, la jeunesse et le sport, l’ Énergie et la santé de la population.
» Le programme que j’ai présenté est un programme qui doit être mis en application rapidement pour atténuer la misère de notre population. C’est un programme à sept points. Le premier point est là sécurité à Kinshasa. Il se pose un sérieux problème de sécurité dans notre ville. Que faire alors ? Il faudra adapter la gouvernance par rapport à la sécurité aux critères internationaux de gestion de grande agglomération, la grande ville de plus de 15000 habitants comme la ville de Kinshasa. dDonc, je veux proposer rapidement la mise en œuvre d’une police de proximité qui doit veiller à ce que le banditisme ne puisse pas entrer chez le citoyen, le tuer, violer, lui faire du mal et s’enfuir sans une intervention de la police » a t’il assuré
A d‘ajouter :
» Parlant des Infrastructures, nous avons des infrastructures qui sont devenues vétustes dans cette ville. Nous ferons en sorte que moi, gouverneur de la ville de Kinshasa, de transformer toutes les infrastructures en s’adaptant à la gestion des infrastructures modernes pour une grande capitale »
Rappelons que près de 31 candidats en lice pour succéder Gentiny ngobila mbaka à la tête de la ville de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo lors des élections prévues ce lundi 29 avril 2024.
Diomi Grâce