Ce mercredi 30 octobre 2024, un hélicoptère militaire a connu un crash à l’aéroport de Ndolo situé dans la capitale de la République démocratique du Congo à savoir Kinshasa, dirigée par le Gouverneur DANIEL BUMBA LUBAKI, confirme le bourgmestre de la commune de Barumbu.
Déjà sur le terrain selon la source, le service anti-incendie de la Régie des Voies Aériennes (RVA) de la République démocratique du Congo, s’est déjà déployé, sur place les sapeurs-pompiers tentent d’éteindre le feu.
Touchant sa commune, le bourgmestre de BARUMBU a fait savoir que les causes de cet accident ne sont pas encore connues, précisant ainsi qu’il n’a pas encore tous les éléments nécessaires pour établir un bilan provisoire.
« Concernant le Crash d’un hélicoptère militaire à l’aéroport de Ndolo à Kinshasa, nous pouvons dire que, l’appareil avait à son bord 3 passagers. L’un d’entre eux est mort sur-le-champ et 2 autres sont acheminés dans un hôpital de la place » explique le bourgmestre de la commune de Barumbu, sur les ondes de la Radio Top Congo.
Et d’ajouter :
« Les causes de cet accident ne sont pas encore connues. Je viens d’arriver sur le lieu. Je n’ai pas encore tous les éléments » précise Christophe Lomami, qui rassure qu’il n’y a pas d’autres dégâts matériels.
Il y a lieu de signaler que, l’aéroport militaire de Ndolo situé dans la capitale de la République démocratique du Congo, est principalement utilisé pour des vols d’avions légers et se trouve non loin de la rivière Funa et de la commune voisine de Kalamu.
BLAISE BAYOMBO