À en croire un communiqué ce lundi 08 avril 2024, l’Assemblée Provinciale du Tanganyika note qu’elle a appris avec consternation le naufrage dans la nuit du 6 au 7 avril du bateau « MV BENITA » venu de Kigoma pour Kalemie, ayant causé perte en vies humaines et marchandises.
« L’Assemblée Provinciale du Tanganyika a appris avec consternation le naufrage dans la nuit du 6 au 7 Avril du bateau MV BENITA venu de Kigoma pour Kalemie ayant causé perte en vies humaines et marchandises. L’équipe de secours a pu repêcher quelques rescapés. Nous exhortons le Gouvernement provincial à poursuivre les recherches pour sauver le maximum de vies et à mettre sur pied une commission pour établir les responsabilités afin que pareille situation ne se reproduise » Peut-on lire dans ce communiqué.
Et de poursuivre :
« En attendant le rapport définitif des recherches, nous demandons à toute la population à garder patience et à observer une attitude de prière car grâce à Dieu, l’espoir de retrouver tous les survivants reste permis » indique la source.
Par cette même occasion, l’Assemblée Provinciale compatit avec toutes les familles de disparus qui seront retrouvés grâce à Dieu.
BLAISE BAYOMBO