L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi n’a pas tardé de réagir au sujet de la mort de l’ancien ministre des transports Chérubin Okende, qui selon lui, ce crime odieux, qui s’apparente à un assassinat politique, ne peut rester impuni.
« Je suis choqué et atterré d’apprendre l’assassinat de Chérubin Okende, Porte-parole de Ensemble pour la République. Ce crime odieux, qui s’apparente à un assassinat politique, ne peut rester impuni. Sincères condoléances à sa famille biologique et au parti Ensemble » a dit l’opposant Martin Fayulu.
Dans le même chapitre, le gouvernement de la République, par le biais de son porte-parole, Patrick Muyaya, dit avoir appris avec consternation l’assassinat du député national Chérubin Okende et souligne qu’il a déjà instruit tous les services de sécurité à diligenter des enquêtes.
« Le gouvernement a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à sa famille » indique Patrick Muyaya.
BLAISE BAYOMBO