Plusieurs officiels et anonymes ont envoyé des messages des condoléances au Vice-Gouverneur et Gouverneur ad intérim du Haut-Katanga Martin KAZEMBE SHULA qui a perdu son épouse en Inde de suite d’une maladie
« La triste nouvelle du décès de votre épouse, Madame Cécile Kazembe, apprise par l’entremise de médias, m’a profondément touché. En cette douloureuse circonstance, je tiens à vous adresser, en mon nom personnel, mes condoléances les plus sincères ainsi que l’expression de ma fraternelle compassion. » a écrit le Gouverneur Jacques Kyabula dans un message relayé par son équipe de communication dans les réseaux sociaux.
Et de son côté , le président de l’assemblée provinciale Michel KABWE exprime toute sa solidarité avec le gouverneur a.i et évoque la perte d’un être cher qui laisse un vide immense et difficile à surmonter .
L’information du décès de la femme du Gouverneur en Inde de suite d’une maladie a été certifiée par les services officiels du gouvernorat du Haut-Katanga.
Madame Cécile KAZEMBE qui vient de quitter la terre des hommes était pleinement engagée dans les œuvres caritatives notamment dans la fondation portant le nom de son mari .
L’une de ses récentes sorties tournait autour de l’encadrement des filles orphelines dans la formation en coupe et couture .
Il faut signaler qu’en dehors du gouverneur Jacques KYABULA et Michel KABWE , d’autres personnalités ont adressé des messages de condoléances et de compassion avec la famille Martin Kazembe Shula.
La rédaction






























































