La Ministre d’État en charge des Affaires Étrangères Thérèse KAYIKWAMBA s’est entretenue mercredi 24 juillet 2024 dans son cabinet de travail à Kinshasa, avec l’Ambassadeur du Brésil accrédité en République démocratique du Congo, Roberto Parente.
Les échanges entre Thérèse KAYIKWAMBA et son hôte , ont porté sur le renforcement de leur Coopération Bilatérale entre la République démocratique du Congo et le Brésil .
À cette occasion, Roberto Parente a mis en avant les similitudes climatiques et géographiques entre les deux pays, ainsi que le potentiel de développement des relations bilatérales, avant d’évoquer les sujets sur la préservation des forêts tropicales.
Signalons que dans le même chapitre de booster le secteur diplomatique, le secrétaire d’Etat polonais, AndrzejSzejna est arrivé le mercredi 24 juillet 2024 tard dans la soirée à Kinshasa, pour rétablir et marquer une nouvelle ère de relations bilatérales entre son pays et la République démocratique du Congo.
Par ailleurs, le secrétaire d’Etat polonais a exprimé la solidarité et le soutien de son pays envers la République Démocratique du Congo pour le retour de la paix dans sa partie Est.
BLAISE BAYOMBO