Lors d’un point de presse organisé mardi 12 décembre 2023 à Kinshasa, le secrétaire général du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) Devos Kitoko est revenu le refus par le ministre des sports, de disponibiliser le stade des Martyrs en date du 17 décembre pour empêcher leur candidat Président de la République Martin Fayulu de tenir son meeting.
Le professeur Devos Kitoko qualifie cette interdiction par le ministre des sports, comme une atteinte à la liberté d’expression politique en République démocratique du Congo.
Ce dernier a dénoncé également les pratiques non démocratiques du régime en place, tout en mettant en lumière le blocage injuste de leurs avions localement loués à Kinshasa, dans l’optique d’entraver la campagne électorale du candidat numéro 21 à l’élection présidentielle.
Il faut signaler que selon son équipe de communication, Martin Fayulu Madidi va clôturer sa campagne électorale le samedi 16 décembre 2023 au Terrain Sainte Thérèse situé dans la commune de N’djili à Kinshasa.