Le Président de la République du Benin Patrice Talon félicite via une correspondance signée vendredi 05 janvier 2024, son homologue de la RDC Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa brulante réélection à la magistrature suprême.
Patrice Talon note que ce renouvellement de confiance traduit l’expression de la volonté du peuple congolais de poursuivre l’œuvre de reconstruction nationale avec le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi.
« La nouvelle de votre réélection à la magistrature suprême de votre pays, m’offre l’heureuse occasion de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations. Ce renouvellement de confiance qui témoigne de la reconnaissance de vos valeurs d’homme d’Etat par le Peuple congolais, traduit également expression de la volonté de vos concitoyens de poursuivre avec vous, l’œuvre de reconstruction nationale enclenchée sous votre leadership. Je saisis l’opportunité pour vous assurer de mon entière disponibilité à œuvrer avec vous a la dynamisation des liens d’amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays, á travers la mise en place d’un partenariat mutuellement avantageux » a écrit le Président de la République du Benin à son homologue de la RDC.
Le numéro un du Benin a également présenté ses vœux de santé et de succès au Président de la République démocratique du Congo pour l’année 2024.