Denis Kadima Kazadi, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient d’inviter l’ancien Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila Kabange, pour un entretien concernant le processus électoral en cours.
Le numéro un de la Centrale Electorale souligne que cette invitation s’inscrit dans le cadre de sa rencontre avec des leaders politiques, particulièrement ceux de l’opposition.
« A l’occasion de la convocation de l’électorat pour la députation nationale le 25 juin 2023, J’ai annoncé la tenue dans les tout prochains jours, de rencontres avec des leaders politiques, particulièrement ceux de l’opposition. Des contacts ont déjà été pris avec d’autres leaders d’opposition dans le même but » a écrit le Président de la CENI Denis Kadima.
Et d’ajouter :
« Je viens par la présente solliciter une rencontre avec vous. En cas d’accord de votre part, le lieu et la date de la rencontre seront convenus ultérieurement » a-t-il conclu.
Pour rappel, le Président de cette institution d’appui à la démocratie avait déjà rencontré d’autres leaders de l’opposition politique congolaise notamment Martin Fayulu, Delly Sesanga, Adolphe Muzito, Augustin Matata et le représentant de Moïse Katumbi.
BLAISE BAYOMBO