Le député provincial Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi appelle les electeurs du territoire de Luilu et de la ville ferroviaire de Mwene-ditu dans la province de Lomami de vérifier leurs noms sur les listes provisoires affichées dans les antennes de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Il a lancé cet appel au cours d’un entretien avec la presse locale, ce samedi 11 novembre 2023
» Je demande à mes electeurs de tous les quartiers de la ville de Mwene-ditu d’aller vérifier leurs noms à l’antenne CENI au cotonnière et aussi mes électeurs du territoire de Luilu. Ici je plaide au chef d’antenne de la CENI Luilu qu’il nous aide parceque le territoire est vaste, d’afficher les noms dans chaque groupement pour faciliter la tâche aux électeurs de cette contrée » a-t-il déclaré.
Candidat à la députation nationale au territoire de Luilu et candidat à la députation Provinciale à Mwene-ditu, Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi cadre du parti politique ACR du député National Eliezer Ntambwe a brossé aussi sur plusieurs points d’actualité qui bloque l’émergence de la province de Lomami. Il a aussi déploré que jusqu’à présent, le gouverneur de province n’a pas encore déposé au bureau de l’Assemblée provinciale le projet d’édit budgetaire pour l’exercice 2024. Ce qu’il qualifie du manque de respect du gouverneur Nathan Ilunga vis à vis de l’Assemblée provinciale. Pour ce bras droit du député Eliezer Ntambwe, cette têtutesse du gouvernement Nathan Ilunga serait une complicité avec les députés provinciaux majoritaire de l’organe délibérant.
Il a dans la foulée appelé la population a faire un bon choix aux scrutins prévus le 20 décembre prochain.