En marge de la tenue des élections prévues en décembre prochain, le professeur Modeste Bahait Lukwebo a dans un document publié récemment dont une copie consultée ce samedi 24 juin 2023 par la rédaction de Foxtime.CD renseigne qu’il a nommé Alphonse Ngoyi Kasanji vice-président de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) pour Kasaï oriental.
Ci-dessous sont repris les détails sur le document de l’Alliance des forces démoniaques du Congo et alliés (AFDC-A)
Décision n°001/AFDC-A/BCPP/ELM/EBD/2023 portant désignation d’un vice président national du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A).
Le président national :
Vu la constitution de la République Démocratique du Congo du 18 févier 2006 telle que modifiée et complétée à ce jour, spécialement en ses articles 104 et 111;
Vu l’article 7 paragraphe 3 alinéas 3 et 4 du protocole d’accord portant création d’un regroupement politique dénommé Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) tel que publié au journal Officiel de la République Démocratique du Congo (RDC) sous le numéro spécial du 7 juillet 2018, Page 89.
Vu l’article 11 du règlement intérieur du regroupement politique AFDC-A tel qu’enregistré le 19 mars 2018 à l’Office notarial de Lukunga . Ville province de Kinshasa sous le n°55962, Folio 200-212, volume DCDII.
Considérant l’impérieuse nécessaire de redynamiser les activités du regroupement politique AFDC-A dans l’espace grand Kasaï en vue d’affronter les prochaines échéances électorales.
La conférence des présidents du regroupement politique AFDC-A entendue : vu la nécessité et l’urgence.
Décide :
Article 1er : est nommé, Vice Président national du regroupement politique Alliance des forces démoniaques du Congo et alliés (AFDC-A) en charge du Kasaï oriental, le camarade honorable Alphonse Ngoyi Kasanji.
Article 2: le secrétaire permanent est chargé de l’exécution de la présente décision.
Article 3 : sont obligées, toutes les dispositions antérieures et contraires à la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.
Hervé Kabwatila