Dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a communié avec la population de Buta, chef-lieu de la province de Bas-Uele, le mercredi 29 novembre 2023.
Le Président sortant a dans son discours promis l’électrification de la ville de Buta, tout en soulignat qu’il va connecter cette partie de la République démocratique du Congo à d’autres provinces à travers la construction de nouvelles routes.
« Les produits agricoles qui seront semés ici à Buta seront destinés à nourrir l’ensemble du Congo. C’est pourquoi nous devons réhabiliter le rail et construire de nouvelles routes pour connecter cette province à d’autres, notamment la Mongala et la Tshopo. C’est le projet que je mettrai en œuvre lorsque vous me donnerez un deuxième mandat. J’ai déjà accompli des avancées significatives, mais j’ai besoin de votre soutien pour poursuivre ces actions. D’ici le 15 décembre, vous constaterez que l’ANSER va démarrer les travaux d’électrification de Buta. Ces travaux se poursuivront jusqu’en mars 2024, et l’électricité sera disponible à Buta » a affirmé F. Tshisekedi.
Et d’ajouter :
« Nous devons poursuivre le chemin que nous avons entamé jusqu’au bout. Pour y parvenir, vous devez me donner un deuxième mandat le 20 décembre 2023. Aujourd’hui, nous avons marché sous la pluie, personne n’a fui. Je vous demande de faire de même le 20 décembre, qu’il pleuve ou non. Vous devez aller voter. Je compte sur vous et j’attends avec impatience de bonnes nouvelles » a-t-il conclu.
Le Président sortant a également tenu un meeting le même jour à Kisangani dans la province de la Tshopo, toujours dans l’optique de solliciter le suffrage pour son compte.
« Je suis venu dire aux BOYOMAIS que le Congo que nous voulons ne se construira jamais sans eux. Je poursuivrai mes engagements avec vous pour permettre à chacune et à chacun de choisir son propre destin. KISANGANI vote pour le candidat N°20. Consolidons nos acquis » Félix Tshisekedi à Kisangani.
Il sied de signaler que, Felix Antoine Tshisekedi est attendu ce jeudi 30 novembre 2023 à ARU, MAHAGI et ISIRO dans la province de Haut-Uele.