Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, les léopards de la République démocratique du Congo affrontent ce lundi 09 septembre 2024 l’équipe nationale de l’Éthiopie au Stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam en Tanzanie.
Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) qui séjournent déjà à Dar es Salam en Tanzanie, ont pris connaissance dimanche 08 septembre 2024, du terrain lors d’une séance d’entrainement, sous la houlette du technicien français Sébastien Desabre.
Au sujet de cette rencontre, le sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a souligné que ses joueurs sont motivés et déterminés de faire un bon match avec un mental au beau fixe.
« L’Éthiopie a une belle équipe aussi dans l’organisation de jeu. Et a une équipe très difficile à manœuvrer. Mais nous y allons avec un mental au beau fixe et beaucoup de motivation pour essayer de se mettre encore mieux en phase de démarrage pour cette qualification » a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC.
Rappelons que lors de la première journée des éliminatoires de la CAN/Maroc 2025, la République démocratique du Congo avait battu la Guinée à domicile par 1 but à zéro, au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa et occupe provisoirement la tête du groupe H avec trois (3) points.
BLAISE BAYOMBO