Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progress Social (UDPS) Augustin Kabuya, condamne avec fermeté le comportement affiché par certains militants de sa famille politique, envers le Vice-premier ministre en charge de l’économie nationale Vital Kamerhe au palais du peuple, lors de la session inaugurale de la 4eme législature.
Saisissant l’occasion, le député national Augustin Kabuya a demandé aux militants de l’UDPS de continuer à respecter tous ceux qui ont contribué pour la réélection du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
« Le dernier mot revient au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi, mais il faut continuer à respecter ceux qui ont apporté quelque chose dans la victoire que nous avons aujourd’hui. Il faut tenir compte de l’apport de tout un chacun, car nous ne pouvons pas dire que nous allons prendre tous les postes. S’il y a une chose qu’il faut éviter en politique c’est la frustration. Je condamne le comportement de certains militants de notre parti politique à l’endroit d’un grand responsable politique de notre pays à savoir Vital Kamerhe » a confié à la presse locale, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya.
Et de poursuivre :
« Je demande également aux responsables de l’Union Sacrée de la Nation (USN) de comprendre que tout le monde est utile dans la société, il n’est pas interdit à quelqu’un d’avoir des ambitions» a-t-il fait savoir.
Rappelons que depuis la création de la plateforme politique Pacte pour Congo Retrouvé (PCR) dont le Vice-premier ministre de l’économie Vital Kamerhe est le leader, il s’observe un foyer de tension au sein de l’Union Sacrée de la Nation.