À quelques heures du lancement officiel de la session ordinaire de l’Examen d’Etat édition 2024, la cheffe du Gouvernement de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a adressé un message d’encouragement à tous les élèves finalistes du pays.
«Dernière ligne droite. Étudiez pour atteindre le cap de l’excellence. Vous êtes le futur du pays, bonne chance à toutes et à tous» a écrit la cheffe du Gouvernement de la République démocratique du Congo Judith Suminwa Tuluka, via le compte X de la primature.
Pour sa part, l’Inspecteur Général au ministère de l’Éducation nationale à savoir Jacques Odia, a souligné que près de 965.000 élèves finalistes sont attendus à la session ordinaire de l’Examen d’Etat 2024.
« Toutes les dispositions sont prises pour un déroulement optimal. Sur l’ensemble du territoire national, la solution a été déjà prise dès le jour de la composition, rédaction, dès l’impression des cahiers d’items, de l’expédition des malles. Nous avons 965.000 inscrits à l’examen d’Etat et les copies et questions sont à ce nombre là avec un peu de réserves, nous ne savons pas s’il y aura des gâchis », a-t-il dit.
À noter que, les élèves finalistes des humanités vont passer les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat, du lundi 24 au jeudi 27 juin 2024 sur l’ensemble du pays.
BLAISE BAYOMBO