Porteur d’un message du Président João Lourenço concernant le processus de paix de Luanda, le ministre angolais des Affaires étrangères, Téte Antonio a été reçu jeudi 19 septembre 2024 par le numéro un de la République Démocratique du Congo à savoir Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa.
Téte Antonio était venu faire la restitution de la rencontre qui a eu lieu entre les ministres des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, de l’Angola et du Rwanda sur la crise sécuritaire dans la partie Est de la RDC.
« Cette visite intervient à la suite de la rencontre qui a eu lieu entre les ministres des Affaires étrangères de la RDC, de l’Angola et du Rwanda. Nous nous sommes réunis à Luanda pour travailler sur ce processus. Tout processus ayant des niveaux, après avoir travaillé, les choses doivent monter jusqu’à notre hiérarchie » a indiqué l’émissaire du Président angolais.
Par ailleurs, le ministre angolais en charge des Affaires étrangères a réitéré l’engagement du Président Lourenço, à œuvrer aux côtés du peuple congolais en faveur de la restauration de la paix, du développement économique et des relations bilatérales entre les deux pays.
BLAISE BAYOMBO