JEAN-MICHEL SAMA LUKONDE KYENGE, Président du sénat de la République démocratique du Congo a tenu un meeting populaire dimanche 08 septembre 2024 au territoire de Kasenga dans la province du Haut-Katanga son fief électoral, dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Dans son adresse, le numéro un de la chambre haute du parlement congolais a exprimé sa gratitude envers la population de Kasenga pour le choix porté sur sa personne, lors des élections législatives organisées le 20 décembre 2023 sur l’ensemble du pays.
Saisissant l’occasion, l’ancien chef du gouvernement central a appelé ses électeurs à soutenir la vision du Président de la République démocratique du Congo FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la consolidation des acquis du premier quinquennat notamment la gratuité de l’enseignement, avant d’appeler à la cohésion et à l’unité nationale.
Ce dernier a souligné la nécessité absolue de se mettre ensemble autour du Président Tshisekedi dans le contexte actuel de guerre dans la partie Est de la République démocratique du Congo, car selon lui, seule une cohésion nationale pourra garantir la victoire.
Il sied de rappeler qu’il était également pour le speaker du sénat de recueillir les préoccupations des populations de Kasenga en ce qui concerne les conditions sociales et leurs attentes par rapport à sa nouvelle fonction.
BLAISE BAYOMBO