Dix présumés bandits ont été arrêtés par la police nationale congolaise (PNC) et présentés par le maire de la ville de Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, lors d’une opération spéciale dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 janvier 2025.
L’autorité urbaine de cette ville a félicité les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC)et la Police Nationale Congolaise (PNC) pour les efforts fournis dans l’accomplissement de sa mission.
« Nous félicitons les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la police pour cette prouesse d’arrêter ces criminels de grand chemin. Ils doivent être déférés devant la justice pour subir la rigueur de la loi », a dit André KAPAMPA, maire de Kasumbalesa.
Rappelons que la Police nationale congolaise (PNC) a présenté ce jeudi 23 janvier à la presse les présumés bandits qui seraient impliqués dans le meurtre du journaliste Patrick Adonis NUMBI dans cette province. L’événement s’est déroulé au cabinet du gouverneur de province en présence de nombreux journalistes de Lubumbashi.
Ces présumés bandits sont répartis en deux groupes. Le premier est constitué de sept jeunes hommes et trois femmes. Parmi eux se trouvent ceux qui sont accusés d’avoir tué le journaliste Patrick Adonis NUMBI dans la nuit du 7 au 8 janvier.
Il sied de noter que, depuis un certain temps, l’insécurité règne dans la province du Haut-Katanga. Les autorités de tutelle fournissent plus d’efforts pour mettre tous les malfaiteurs hors d’état de nuire.
GRÂCE DIOMI