Après une mission officielle de près de 48 heures passées à Lubumbashi, le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine accrédité à Kinshasa a bouclé ce mardi son séjour officiel dans le Haut-Katanga où il a rencontré le gouverneur de province Jacques Kyabula avec qui, ils ont échangé sur le renforcement de la coopération entre la Chine et la province cuprifère de la République démocratique du Congo.
L’après-midi de ce mardi ZAO BIN a été raccompagné à l’aéroport international de Luano par le ministre provincial de l’agriculture pêche et élevage Arts Joseph Kayuba.
Tout content de son séjours passés dans le Haut-Katanga, l’ambassadeur ZAO BIN a exprimé toute sa gratitude au gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, via son ministre provincial de l’agriculture Arts Joseph Kayuba pour l’accueil lui réserver et son accompagnement tout au long de sa mission à Lubumbashi.
Il faut noter, qu’il s’agissait là de la première mission du nouvel ambassadeur de Chine en République Démocratique du Congo dans le Haut-Katanga, cette mission lui a également permis de rencontrer la communauté Chinoise vivant à Lubumbashi.
Nicole Mbalay