C’est sous une série d’acclamations, une rue pleine des supporters de l’équipe St Eloi Lupopo qui accueille le numéro un de la province dont certains l’émotion était au rendez-vous de revoir à nouveau le gouverneur du Haut-Katanga et président des cheminots après une campagne de diabolisation et des fausses rumeurs sur les réseaux sociaux.
A l’occasion, différents messages de soutien sont prononcé témoignant de l’attachement envers Jacques Kyabula Katwe qui reste loyale au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le soutien indéfectible au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo reste le crédo du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.
«Merci pour cette expression de soutien et de remerciement à son excellence Felix Tshisekedi Tshilombo, lui qui nous dit qu’il ne veut pas les ont dit il veut voir le travail. Et donc ma demande est tout simplement votre soutien afin de nous permettre de finir ce que nous avons commencé pour le bien être de la population »
Et de poursuivre :
« Vous savez que nous sommes en 2023 la seule consigne reste le Président Fatshi bêton aux urnes »
Il y a lieu de noter que, jacques Kyabula Katwe reviens ainsi d’une mission à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo, où il a reçu du Chef de l’Etat des nouvelles orientations pour booster davantage le développement du Haut-Katanga
James Kabwe