Le footballeur congolais Cédric Bakambu dénonce via un message posté ce lundi 05 février 2024 sur son compte Twitter, l’hypocrisie de la communauté internationale face à la crise sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique Congo.
Cédric Bakambu invite par cette même occasion la communauté internationale à utiliser la même stratégie de communication mise en place pour faire la promotion de la CAN, pour parler également de ce qui se passe dans l’Est de la RDC.
«Le monde voit ce qui se passe à l’Est du Congo mais rien ne change, tout le monde se tait. Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour mettre en avant ce qui se passe chez nous en République démocratique du Congo (RDC), il n’y a pas de petits gestes pour la Paix » a écrit l’international congolais Cédric Bakambu sur son compte Twitter.
À noter que plusieurs joueurs congolais qui se trouvent présentement en Côte d’Ivoire pour la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations notamment Chancel Mbemba, Théo Bongonda, Gédéon Kalulu ainsi que Joris Kayembe, ont condamné également les massacres à répétition dans la partie Est de la RDC.