Le député provincial de la ville de Kinshasa MULENDA NYEMBO GUYGUY, est détenteur d’un diplôme de licence en Droit Public International et Relations Internationales à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) en sigle depuis 2006.
Né le 12 décembre 1980 à Kinshasa dans une famille de dix enfants dont il est septième, MULENDA NYEMBO GUYGUY a fait ses études Primaires et Secondaires à IBM Boma, et humanitaires à l’Institut MALAKO de Saint-Marc à KINGASANI, jusqu’à obtenir son diplôme en Pédagogie Générale.
Marié et père de trois garçons, ce député élu de la circonscription électorale de MASINA à Kinshasa, est le fils de MULENDA SHABANZA Ambroise et de NTUMBA Jeanne.
De 2007 à 2009, MULENDA NYEMBO GUYGUY a travaillé au site d’Acquisition auprès de la société SMS, avant de devenir avocat au barreau de Kinshasa/Gombe en date du 27 avril 2010.
2019 à 2023, il a travaillé comme conseiller en charge des questions juridiques et parlementaires au cabinet du Vice-président honoraire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa à savoir Francis TSHIBALA pendant près de 5 ans.
Sur le plan politique, le député provincial MULENDA avait adhéré dès son jeune âge, au parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI).
Ayant présenté sa candidature sur la liste de l’UDPS/TSHISEKEDI, lors des élections organisées par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en décembre 2023, ce dernier a été élu député provincial pour la ville de Kinshasa dans la circonscription électorale de MASINA.
Il est également cadre dans une structure dénommée « Fondation Francis TSHIBALABALA MUKUNAY » (FTM) en sigle, dirigée par le Vice-président honoraire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, créée en 2019 avec comme objectif premier d’assister régulièrement les personnes vulnérables et désœuvrés.
Pour représenter valablement sa circonscription électorale de MASINA en particulier et Kinshasa en général, GUYGUY MULENDA NYEMBO promet d’initier plusieurs édits durant cette législature pour relever certains défis notamment : l’insécurité, l’insalubrité, l’incivisme.
GRÂCE DIOMI