Dans le cadre de lutter contre les tracasseries policières, le numéro un de la PNC/Kinshasa le général BLAISE KILIMBALIMBA MBULA a interdit à travers un communiqué rendu public ce lundi 11 novembre 2024, les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) d’arrêter les conducteurs sur plusieurs artères principales de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Selon le commissariat provincial de la police de Kinshasa, il s’agit notamment de l’avenue de libération (ex.24 novembre), le boulevard du 30 juin jusqu’à l’hôpital du cinquantenaire passant par le Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida (PNMLS).
« Lutte contre les tracasseries policières. Le commissaire provincial de la police a pris certaines décisions ce week-end. Parmi ces mesures, l’on peut noter l’interdiction à la Police de circulation routière d’arrêter les conducteurs sur plusieurs artères principales de la ville. Il s’agit notamment sur l’avenue de libération (ex.24 novembre), le boulevard du 30 juin jusqu’à l’hôpital du cinquantenaire passant par le PNMLS » Peut-on lire dans le communiqué du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa.
Rappelons que, la Police Nationale Congolaise (PNC) a pour missions de protéger les personnes et de leurs biens, de maintenir et de rétablir l’ordre public ainsi que d’assurer la protection rapprochée des hautes autorités.
BLAISE BAYOMBO