La Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO SA) a, dans un document dont la copie a été exploitée par notre rédaction ce vendredi 24 novembre 2023, lance un avis sévère de coupure d’eau à l’hôtel de ville de Kinshasa pour insolvabilité de plus de deux milliards des francs congolais.
Etant donné que le délai réglementaire du paiement est largement dépassé, une prolongation de 24heures a été accordée à l’hôtel de ville afin de s’acquitter de cette dette au cas contraire, la REGIDESO procèdera sans autre forme de préavis a la suspension de la fourniture d’eau ce vendredi 24 novembre 2023.
« Sauf erreur, omission de notre part ou paiement intervenu entre-temps, votre compte en nos livres arrêté à ce jour présente un solde débiteur qui s’élève à 2.565.413.895.03FC. Etant donné que le délai règlementaire du paiement est largement dépassé, nous vous demandons de procéder ou règlement de ce montant encore impayé dans un délai de 24heures. » Lit-on sur le document.
Et d’ajouter :
« Passé ce délai, la REGIDESO SA sera dans la triste obligation de procéder, sans autre forme de préavis, à la suspension de la fourniture d’eau, le vendredi 24/11/2023. La réouverture n’interviendra qu’après paiement intégral du montant repris ci-dessous ainsi que des frais de réouverture. » Dit-elle
Il faut signaler que, la tension monte de plus en plus entre le gouverneur de la ville de Kinshasa et son adjoint pour mauvaise gouvernance de la part de Gentiny Ngobila.
Pour GECOCO MULUMBA, il est inadmissible que lui-même ainsi que tous les membres du gouvernement provincial subissent une injustice de la part de Ngobila qui bloque leur paiement depuis plusieurs mois maintenant.
Hervé Kabwatila