A en croire une correspondance de l’hôtel de ville de Kinshasa publiée ce jour, le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a ordonné la fermeture de la Kermesse du député provincial Godé Mpoyi, dans la commune de Limete.
L’autorité provinciale précise que cette décision fait suite à la dépravation des mœurs, aux nuisances sonores, aux embouteillages et à l’insécurité qu’occasionnent généralement les organisations des activités socioculturelles dans la ville.
« Monsieur le Bourgmestre, suite à la dépravation des mœurs, aux nuisances sonores, aux embouteillages et à l’insécurité qu’occasionnent généralement les organisations des activités socioculturelles, je porte à votre connaissance que la kermesse organisée par l’honorable Godé Mpoyi à la 7eme Rue/Place commerciale dans votre juridiction est d’office prohibée à dater de ce jour » Peut-on lire dans ce document.
L’hôtel de ville charge en outre, le Bourgmestre de ladite commune conjointement avec le commissaire provincial de la police nationale/Ville de Kinshasa, de veiller à l’exécution de la présente mesure.
BLAISE BAYOMBO