Les cambistes de la République démocratique du Congo en général et ceux de la ville de Kinshasa en particulier, continuent d’afficher le taux de change sur la place publique, malgré la mesure de la Banque Centrale du Congo, portant interdiction de cette pratique.
Le constat est fait dans presque tous les coins de la capitale Kinshasa, notamment les ronds-points Huileries, Gambela, victoire, UPN, Ngaba, super Lemba, ainsi que la place commerciale de Limete 7eme rue, où les cambistes ont repris avec cette ancienne habitude.
Certains cambistes interrogés à ce sujet ce lundi 20 mai 2024 par les reporters de Foxtime.cd, notent que l’affiche de taux n’occasionne pas la dépréciation du Franc Congolais comme pense la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo.
Rappelons que la Banque Centrale du Congo (BCC) avait interdit aux cambistes dans un communiqué publié il y a quelques mois, l’affichage de taux de change, dans l’optique de faire face à la montée de la spéculation et la dépréciation du Franc Congolais.