Les autorités urbaines ont sollicité ce jour la délocalisation du marché pirate aux alentours du quartier Matadi-KIBALA dans la commune de Mont-NGAFULA, une partie de la capitale de la République démocratique du Congo à savoir, Kinshasa que dirige DANIEL BUMBA LUBAKI, pour épargner les habitants des accidents de circulation de manière répétitive.
Cette sollicitation est intervenue juste après qu’un camion-remorque est entré en collision avec un autre le jeudi 28 novembre dernier, vers l’entrée du quartier Matadi-Mayo sur la Route Nationale n° 1 (RN1) toujours cette partie de la commune de Mont-NGAFULA, causant ainsi 6 morts et 3 blessés, à en croire Faustin OLOMA, commandant de la Police de Circulation Routière de ce coin de la capitale.
« Nous sollicitons auprès des autorités de la ville de Kinshasa, la délocalisation du Marché Matadi-KIBALA, pour épargner les habitants des accidents de circulation à répétition sur la route nationale n°1, causant des morts » a déclaré Faustin OLOMA, commandant de la Police de Circulation Routière de Mont-NGAFULA.
Et de poursuivre :
« Les commerçants qui vendent en dehors du marché ne tiennent pas compte des dangers auxquels ils sont exposés. Nous avons un marché construit avec des étalages, malheureusement les commerçants ne veulent pas exercer leurs activités là-bas, bien que nous les ayons conscientisés » a-t-il ajouté.
Le commandant de la Police de Circulation Routière dans la commune de Mont-NGAFULA, a par ailleurs déploré le fait que les motards ont pris l’habitude de stationner à l’entrée du quartier Matadi-Mayo et continuent d’exploiter cet espace malgré que certains ont succombé dans l‘accident survenu le jeudi dernier au même endroit.
GRACE DIOMI