Un mort et quelques blessés, c’est le bilan d’un accident de circulation de moto, survenu dans la soirée de la journée de mercredi 06 août 2025 sur l’avenue du tourisme communément appelée « nzela ya mayi ».
Selon plusieurs témoins trouvés sur le lieu du drame, la cause de cet incident malheureux, c’est l’excès de vitesse, le manque d’éclairage public ainsi que l’état actuel de la route qui est en pleine réhabilitation.
La victime est un jeune homme âgé d’une trentaine, motocycliste de son état, qui est décédé totalement fracturé à cause de la collusion, deux autres personnes sont fracturées et sont prises en charge dans les structures médicales de la place.
Il y a lieu de noter que, depuis le début de la réhabilitation de l’avenue du tourisme, les mesures prises pour permettre un bon flux de véhicules ne sont pas respecter par les automobilistes mettant en danger les motocyclistes, récemment un motard et tous ses clients ont finis la course dans le fleuve au niveau de la jonction entre l’usine de traitement d’eau de la REGIDESO et le lieu où les travaux de réhabilitation de la route sont effectués.
Les autorités compétentes notamment l’hôtel de ville sont donc appelés à faire un suivi minutieux afin de sécuriser la population qui emprunte cette route qui est en pleine réhabilitation.
James Kabwe