Sept autres présumés criminels ont été présentés à l’autorité urbaine et à la presse locale par le commissaire supérieur principal de la police locale à Muanda, dans la province du Kongo Central, en République démocratique du Congo, après qu’un premier groupe de 19 présumés criminels ait été présenté le dimanche dernier.
« J’exhorte la population à continuer de dénoncer les suspects se trouvant dans nos quartiers et dans nos avenues avant que les crimes ne soient commis. En cas d’un acte suspect, contactez-nous directement avant que ça soit trop tard. Nous avons récupéré une arme calibre 12, une chèvre et des motos et des machettes », a déclaré Felly Kabamba, commissaire supérieur principal de la police locale, en présence de l’administrateur du territoire assistant de Muanda, Nicolas Kinduelo Ndombasi.
Rappelons que le dimanche 14 septembre 2025, dix-neuf (19) présumés criminels ont été présentés à la presse locale et à quelques membres du Conseil local de sécurité, au poste de la Police nationale congolaise de Muanda, dans la province du Kongo Central.
Selon Felly Kabamba, cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour traquer les ennemis de la paix et décourager toute forme de criminalité dans la région.
Notons par ailleurs qu’il a exhorté la population à continuer de dénoncer tout acte suspect avant que les crimes ne soient commis.
GRÂCE DIOMI