Après la présentation du programme du gouverneur Daniel Bumba ce samedi 03 août 2024, le député provincial de la ville de Kinshasa, élu de Kimbanseke, a appelé le l’exécutif provincial et son équipe gouvernementale à être rigoureux dans la mise en pratique du programme. Dans son intervention, ce dernier a plus martelé sur la situation sécuritaire dans la ville de Kinshasa, qui devient de plus en plus précaire. Selon lui, plusieurs ministres provinciaux sont l’ombre d’eux-mêmes.
« Comme nous avons un gouvernement central, les ministres provinciaux ne se font pas voir et ne se font pas sentir. Je prends l’exemple de l’axe sécuritaire. Depuis la première législature, aucun ministre provincial de l’Intérieur n’a recruté des jeunes gens pour la police. Aucun ministre provincial de l’Intérieur n’affecte les policiers dans les souciat », a fait savoir le député provincial de Kimbanseke, Paty Mubenga.
Il a posé quelques questions au gouvernement Daniel Bumba
Il est revenu sur les questions de savoir combien de souciats y-a-t-il dans chaque commune ? Pourquoi la ville de Kinshasa fait face aux phénomènes de bureaux 2 qui dérangent la population ? Pourquoi existe-t-il des policiers sans matricules mais sont en tenues et bien armés ?
« Nous vivons des choses impossibles ici à Kinshasa. La ville de Kinshasa fait face à plusieurs formes d’insécurité, notamment les kuluna et les phénomènes de kidnapping. Nous demandons au gouverneur et à son vice de veiller à la mise en pratique, parce que, c’est vous qui serez détestés par la population », a-t-il déclaré
L’élu de la commune de Kimbanseke demande aussi au gouverneur de la ville de Kinshasa de veiller à la mise en pratique de son programme pour protéger la vie des Kinois et Kinoises.
Grâce DIOMI