Sur instruction du Ministre des Sports et Loisirs Claude-François Kabulo, le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) informe la population à travers une correspondance rendue publique ce dimanche 8 octobre 2023, que désormais, toutes les rencontres sportives du DCMP et l’AS V.CLUB se joueront à huis-clos, jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision fait suite aux incidents survenus le mercredi 04 octobre dernier, lors du match qui a opposé ces deux grands clubs de la capitale de la République démocratique du Congo au stade Tata Raphaël.
«Le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) informe l’opinion publique en général et les clubs de la 29 édition du Championnat National Ligue 1 en particulier, que sur instruction du Ministre des Sports et Loisirs, toutes les rencontres sportives du DCMP et l’AS V.CLUB se Joueront désormais à huis-clos et ce, jusqu’à nouvel ordre» Peut-on lire dans cette correspondance de la LINAFOOT.
Il convient de rappeler que le Daring Club Motema Pembe (DCMP) avait remporté ce derby kinois face à l’Association Sportive Vita Club, sur un score d’un but à zéro (1-0).