Le parti politique Ensemble pour la République ouvre ce lundi 5 février une réunion de deux jours à Lubumbashi, du Comité directeur élargie au comité des sages, personnalités et députés pour statuer sur l’avenir du parti après la période électorale et la participation de ses membres élus à l’Assemblée nationale.
Dans l’agenda de la réunion, le parti de Moise Katumbi se penchera sur la situation générale du pays, ainsi que la position du parti face à la configuration politique issue des élections de décembre 2023. Pour Ensemble qui a obtenu 23 sièges, ces assises détermineront la participation ou pas des ses élus aux travaux de l’Assemblée nationale qui est en cours d’installation.
Il y a lieu de noter que, cette réunion va s’atteler aussi sur les mandats électifs des membres du parti élus députés provinciaux et conseillers communaux. Ainsi que les stratégies des stratégies pour les prochaines élections des gouverneurs et des sénateurs. La décision du parti est attendue ce mardi 6 février à l’issue des travaux qui se tiendront à Lubumbashi.
James Kabwe