Apres sa récente nomination par le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe en début du mois d’août , le nouveau ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité Héritier Kyungu Kibwe avait reçu les vives félicitations de la délégation des jeunes de l’UDPS/parlement debout du centre-ville.
Dans un geste de reconnaissance, le chef de la délégation a félicité chaleureusement le ministre pour sa nomination à ce poste clé par le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.
« Nous sommes venus rassurer à son excellence monsieur le ministre que nous, la jeunesse du haut-Katanga et surtout du parlement debout de l’UDPS des usines, et le château, nous sommes derrière son action et son excellence monsieur le gouverneur. Tout ce qu’ils sont en train de faire afin de maintenir la paix dans la province, la développer aussi la transformer davantage. Nous sommes aussi dans l’obligation de travailler en unité comme je l’ai dit avec mes autres collègues des partis politiques membres de l’union sacrée. » a expliqué le chef de la délégation du parlement debout de l’UDPS
Et pour sa part, le ministre prov de l’intérieur reconnaissant a exprimé sa gratitude envers la délégation et les a invité à collaborer avec lui étroitement afin de dénoncer tous les malfaiteurs.
« Au nom du gouverneur de province son excellence Jacques Kyabula Katwe, ce ministère pour lequel je dois réussir ma mission avec l’appui de la population que vous êtes, Et je sais que sans vous je ne pourrais réussir mais avec vous , nous irons tous loin. Et à cette occasion je nous exhorte tous ici au Katanga , donnons au chef de l’Etat la chance d’avoir une majorité lors de la prochaine élection présidentielle. » a brièvement expliqué le ministre de l’intérieur et sécurité Héritier Kyungu Kibwe
Il y a lieu de noter que, cette rencontre entre la délégation de l’UDPS parlement debout des usines , celle du coin « le château » et le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Héritier Kyungu Kibwe a renforcé l’importance de la collaboration et de la coopération pour assurer la sécurité et le bien-être de la communauté dans la province du haut-katanga.
Hervé Kabwatila