Apres avoir mené d’intenses consultations de toutes les couches de la population Katangaise le président de la Fondation Katangaise, Dieudonné BANGA Mukose a annoncé la composition du nouveau comité exécutif national de cette structure qui fédère les intérêts de tous les Katangais
Cette composition fait suite aux résolutions prise lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue récemment à Lubumbashi au centre pastoral Monseigneur Jean-Pierre TAFUNGA.
Selon le média Dynamikinfos qui a relayé la nouvelle , « Composé de 21 personnes, ce nouveau comité de la Fondation Katangaise tient compte de la représentativité de toutes les 4 provinces issues du démembrement du Grand-Katanga. »
Au terme de la décision rendue publique, Dieudonné BANGA Mukose président de l’association socioculturelle Buluba-I-Bukata (BIB) prend la présidence de la Fondation Katangaise suivi de Michel Kalwa de Sempya qui a été nommé 1er vice-président. Muzaila Mulunduza de l’association de Ba tabwa (Kulivwa) est le 2e vice-président. Et Fidèle Tambwe de Muyaya est le 3e vice-président.
Il faut noter que plusieurs autres personnalités figurent sur la liste de ceux qui constituent ce comité exécutif national de la Fondation Katangaise