Le leader du parti Engagement Citoyen pour le Développement et candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu Madidi annonce un message fort à la nation congolaise ce lundi 25 septembre à partir de 13 heures mais sans toutefois indiquer le contenu dudit message . S’agit-il de la fin « des caprices » pour celui qui a boudé longtemps le processus électoral depuis le début ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres
L’information de cette adresse à la Nation a été annoncée au public par son propre parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) qui prend les devants depuis un temps .
Pour les observateurs avertis , le leader de la plateforme politique Lamuka veut fixer l’opinion sur le probable dépôt de sa candidature à la présidence pour l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain.
« Il est temps que lui-même fasse taire toutes les spéculations qui ont couru depuis plus d’une semaine sur sa participation ou non au processus électoral en cours » explique un analyste de la scène politique qui précise également que l’ECIDE prévoirait le dépôt de la candidature de son leader à la CENI entre le 7 et 8 octobre prochain .