Dans une correspondance adressée au président de la Conférence Episcopale du Congo Marcel Utembi sur les massacres des civils dans la province du Nord-Kivu, sa sainteté le Pape François tient à manifester sa proximité et sa peine aux familles et communautés chrétiennes touchées.
Le Souverain pontife souhaite que le sang versé de ces martyrs chrétiens, assassinés IN ODIUM FIDEI, puisse germer des semences de paix, d’unité et d’amour pour le développement humain intégral.
« Sa sainteté le pape François a appris avec une profonde affliction les tragiques attaques terroristes survenues dans quelques localités de Beni, dans la province du Nord-Kivu, et les pertes en vies humaines quelles ont causées. Il s’associe au deuil des familles et des communautés chrétiennes touchées, leur manifestant sa proximité et sa peine. Puisse le sang versé de ces martyrs chrétiens, assassinés IN ODIUM FIDEI, faire germer des semences de paix, d’unité et d’amour pour le développement humain intégral » Peut-on lire dans cette correspondance.
Pour finir, le Saint-Père a invoqué sur les filles et fils de la République démocratique du Congo, ainsi que sur la nation entière, l’abondance des bénédictions divines.
BLAISE BAYOMBO