La Première Ministre de la RDC, Judith Suminwa Tuluka, est attendue ce dimanche 1er février 2026 en mission d’itinérance dans la province de la Mongala.
Dans cette province, Judith Suminwa procédera à l’évaluation de l’état d’avancement des chantiers routiers prioritaires et échangera avec les forces vives locales sur les attentes en matière d’infrastructures et de services sociaux de base à Lisala, chef-lieu province.
Par ailleurs à Bumba, chef lieu du territoire éponyme comme deuxième étape majeure de la mission, Judith Suminwa Tuluka présidera le lancement officiel des travaux de voirie urbaine ainsi que des actions de lutte anti-érosive, essentielles pour la protection des quartiers et l’amélioration de la mobilité urbaine. Elle tiendra également un meeting populaire axé sur l’écoute, le dialogue et la redevabilité de l’action publique.
Cette visite cadre de sa tournée nationale dédiée au développement local et à la mise en œuvre du Programme de développement des 145 territoires (PDL-145T).
Junior Mp






























































