Le maire de la ville de Mwene-ditu (Lomami), Gérard Tshibanda Kabwe a présidé, ce samedi 11 novembre 2023, la cérémonie de remise des diplômes entérinés par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) aux lauréats des éditions antérieures de l’Institut supérieur des sciences médicales de Mwene-ditu ( ISSM).
La cérémonie y relative s’est déroulée au site de cet Alma mater, situé au quartier Nkuna dans la commune de Bondoyi, en ville de Mwene-ditu dans la province de Lomami en présence des autorités politico-administratives et des autorités académiques de la place.
Dans son allocution, le président du conseil d’administration de l’ISSM/Mwene-ditu, le doctorant Édouard Kamuevu a fait savoir que les diplômes remis ce jour sont la preuve d’un grand travail abattu par le comité de gestion après l’autonomisation de cette institution par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo à travers un arrêté signé le 24 avril 2023. Edouard Kamuevu a dans la foulée félicité les lauréats bénéficiaires des diplômes, avant d’évoquer quelques procédures à respecter pour entériner les diplômes antérieurs et appeler les autres finalistes voulant bénéficier de leurs diplômes d’emboiter le pas.
Les lauréats du jour ont, apres réception de ces diplômes, exprimé leurs sentiments de gratitude. Ils témoignent de la formation de qualité aux personnes qui souhaiteraient venir s’inscrire à l’ISSM/Mwene-ditu.
Pour sa part, le maire de Mwene-ditu, Gérard Tshibanda a dans son bref message, félicité le comité de gestion de l’ISSM/Mwene-ditu pour le travail abattu dans le temps record et félicité les récipiendaires auxquels il les a invité à faire preuve de la formation acquise au sein de cet Alma mater
Junior Mp