Le porte-parole du commandement secteur opérationnel Sokola un Grand Nord basé à Béni, le capitaine Anthony Mwalushay Mbombo alerte sur un vol des effets militaires nouvellement dotés aux FARDC, perpétrés par des miliciens Maï-Maï lors d’une attaque survenue le dimanche 8 octobre 2023.
A l’en croire, l’attaque a eu lieu dans la localité de Kunguta à 12km de la ville de Butembo où les miliciens ont attaqué une position des FARDC, après avoir réussi à repousser cette attaque en évitant les pertes en vies humaines, le Mai-Mai ont réussi a volé 3 paires des nouvelles dotées récemment à l’armée.
«Trois de nos nouvelles tenues dotées récemment par la hiérarchie militaire ont été volées par les Mai-Mai à Beni lors d’une attaque armée. Dans la nuit du samedi à dimanche 8 octobre, un groupe des combattants Mai-Mai, a tenté en vain d’attaquer une position des FARDC, basée dans la localité de KUNGUTA, située à la limite de la chefferie de BASHU et à 12 Kms de la ville de BUTEMBO. Si cette attaque a été repoussée par l’armée Congolaise en évitant des pertes en vies humaines, il faut dire que ces Mai-Mai qui se réclament de Wazalendo ont volé 3 paires des nouvelles tenues dotées récemment par la hiérarchie militaire », déclare le porte-parole du commandement secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni, le capitaine Anthony Mwalushay Mbombo
Il y a lieu de noter que, depuis maintenant une semaine, plusieurs territoires de la province du Nord-Kivu sont le théâtre d’une nouvelle escalade militaire entre les rebelles du M23 et les jeunes résistants patriotes de Wazalendo.
James Kabwe