La police d’Investigation criminelle et lutte contre les stupéfiants ‘’PIC’’ a présenté à l’autorité urbaine, ce lundi 04 décembre 2023 au bureau de son unité, près de 68 présumés bandits.
Ces derniers ont été arrêtés les uns la semaine dernière, et les autres la nuit du dimanche 3 à ce lundi 4 décembre 2023, lors d’une opération musclée qui a ciblé quelques quartiers limitrophes de la ville, en grande partie celui de Mugunga, situé dans la partie Ouest de Goma.
Ces criminels présumés parmi lesquels on retrouve 16 femmes, ont été présentés avec trois armes en feu, trois chargeurs garnis et une vingtaine de munitions.*
Le Maire, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin qui les a ensuite présentés à la presse, a félicité la police pour sa bravoure, qui a produit des résultats. Il met en outre tous les criminels en garde ! Car, prévient-il, les autorités vont multiplier une série d’opérations pour traquer tous les malfrats, plus encore en cette période de fin d’année, marquée par des préparatifs festifs.
Il appelle la population à toujours dénoncer en temps et auprès des personnes dignes de confiance.
» Que la population nous fasse davantage confiance, pour que nous sécurisions ensemble la ville », appelle-t-il au secours.
Par ailleurs, le commissaire supérieur Sehogo Senga Masengo, commandant PNC de l’unité ‘’lutte contre la criminalité et stupéfiants’’ dans la ville, qui a conduit cette mission a précisé que lors des opérations, un autre criminel présumé qui a attaqué la police à l’aide d’une grenade a été aussitôt abattu par cette dernière, en vertu de la légitime défense.